Les résultats du programme PiroQuest ont été mis à jour

Résultats PiroQuest

Les résultats du programme PiroQuest ont été mis à jour

Les prélèvements sanguins de 532 équidés reçus en consultation dans les écoles vétérinaires ont été analysés dans le cadre du programme PiroQuest. Un grand merci aux participants !

PiroQuest

Les résultats indiquent quels équidés étaient porteurs des parasites responsables de la piroplasmose équine, Theileria equi et Babesia caballi, lors d'une consultation dans une école vétérinaire. Vous les trouverez dans la rubrique "Nos actus" ou en cliquant ici.

Ces résultats, couplés au questionnaire rempli par chaque propriétaire, nous permettront de connaître la prévalence des équidés porteurs sains de la piroplasmose en France et d'analyser les facteurs de risques d'exposition des équidés aux tiques, et donc à la piroplasmose. Les prélèvements sanguins positifs seront utilisés pour analyser la diversité génétique de Theileria equi et Babesia caballi.

Pour vous tenir informés de nos actus, vous pouvez vous abonner à nos actualités sur ce site (bandeau noir en haut de la page) et/ou nous suivre via notre page Facebook en cliquant ici.

Date de modification : 12 septembre 2023 | Date de création : 29 juin 2022 | Rédaction : CB