Recrutement de l'ingénieur-e d'étude terminé
Recrutement d'un IE

L’équipe PiroGoTick recrute un-e ingénieur-e d'étude !

Afin d’étudier la diversité génétique des deux parasites sanguins responsables de la piroplasmose équine, nous recherchons un-e ingénieur-e d’étude en biologie moléculaire pour un contrat de 22 mois à partir du 1er mars 2023 à Nantes.

CentreINRAE-PdlL

Accueilli-e au sein de l’unité BIOEPAR du centre INRAE Pays de la Loire basé à Nantes, l'ingénieur-e d'étude exercera sur le site d’Oniris La Chantrerie dans l’unité BIOEPAR et serez placé-e sous la responsabilité de la chargée de recherches INRAE porteuse du projet PiroGoTick, Laurence Malandrin.

Objectif : étudier la diversité génétique des deux parasites sanguins responsables de la piroplasmose équine sur la base de marqueurs moléculaires neutres des 3 génomes (génomique, mitochondrial et apicoplaste) et non neutres, pour permettre la mise en place d’outils pour leur typage moléculaire.

Mission principale : concevoir, évaluer et mettre en œuvre les protocoles expérimentaux impliquant des techniques de biologie moléculaire et d’analyses bio-informatiques (extraction d’acides nucléiques, design d’amorces à partir d’alignements de séquences recherchées dans les bases de données, techniques variées de PCR, séquençage Sanger et analyse de séquences).