Des specimens en pleine forme à leur arrivée au labo

Des specimens en pleine forme à leur arrivée au labo

Des specimens en pleine forme à leur arrivée au labo

En avant-première pour le programme PiroTick : un mâle Dermacentor reticulatus et une femelle Ixodes ricinus tout juste sortis de leur emballage au labo. Ces tiques, arrivées cette semaine au labo, ont voyagé bien enfermées dans un bouchon, avec un coton humide permettant de les garder intactes pour leur identification et la recherche des parasites Babesia caballi et Theileria equi dans le cadre du programme PiroTick

Ce mâle Dermacentor reticulatus et cette femelle Ixodes ricinus, arrivés mi septembre au labo, ont voyagé bien enfermés, avec un coton humide permettant de les garder intactes pour leur identification et la recherche des parasites Babesia caballi et Theileria equi dans le cadre du programme PiroTick.

Ne tuez pas les tiques que vous trouvez sur vos équidés. Au contraire, aidez la science en les collectant et en nous les envoyant.

Dans quel but ? Étudier la capacité de transmission des parasites responsables de la piroplasmose équine, mais aussi identifier et cartographier les différentes espèces de tiques trouvées sur les équidés en France.
Pour tout savoir sur le programme PiroTick : /PiroTick

Date de modification : 12 septembre 2023 | Date de création : 17 septembre 2020 | Rédaction : CB